Préparation du voyage

Publié le par Pauline

Nous partons en Russie à travers le programme du centre culturel Russe à Paris : http://www.russiefrance.org/Stages/stages.htm
Nous avons choisi :
UNIVERSITE D’ETAT DE MOSCOU

Russie, 119899  Moscou, Vorobiovy Gory,
tél. : 007-095-939.19.84
fax : 007-095-939.30.17
E-mail : msu.russian@cs.msu.ru
www.msu.ru

 toute l’année
- stages pour étudiants de tous niveaux
- 20 heures de cours par semaine du lundi au vendredi
- logement en résidence universitaire ou dans une famille


      PRIX :  cours de russe – 140 USD par semaine ;
                   cours particuliers – 160 USD par semaine ;
                   logement en résidence universitaire -  à partir de 75 USD par mois    
                   hébergement en famille (petit-déjeuner y compris) – 15 USD par jour

L’aventure commence par le rendez-vous au centre culturel (s'y prendre au minimum 2 mois en avance), où il faut apporter son passeport, deux photos d’identité ainsi que deux chèques : frais de visa – 55 € et - frais de dossier – 80 €. On vous demande alors de contacter votre assurance pour obtenir un justificatif disant que vous êtes assurés en Russie pendant la durée de votre séjour. Un deuxième rendez-vous est à prévoir, une fois les éléments réunis, pour compléter le dossier et obtenir le visa.

Les frais de scolarité et de logement seront à verser, en roubles, à l’université le jour de notre arrivée. En cas de départ anticipé, le nombre de jours de cours ne sera pas remboursé. D’autre part, le visa doit comprendre les dates d’arrivées et de sorties du territoire russe, et non les jours de cours. Pour nous, le visa est du 5 août au 5 septembre, alors que nous suivrons les cours du 7 août au 1° septembre.

Dans notre cas, nous ne savons pas encore où nos serons logés. Les cours se dérouleront dans un bâtiment annexe de l’université d’Etat, situé en centre-ville. Notre logement sera situé soit à côté de nos cours, en centre-ville, soit, dans la résidence principale de l’université de Moscou, énorme bâtiment situé à la périphérie de la ville (voir la photo) :


Les deux options présentent des avantages et nous sommes curieux de découvrir les conditions de notre séjour.

La suite au prochain épisode !


 

Publié dans Carnet de Bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Priviet! <br /> j ai decouvert ce blog/site tout a fait par hasard.<br /> Je suis russe, de siberie( aujourd hui a Paris ) mais ayant vecu longtemps a moscou! tu vas adorer cette ville!<br /> Je te souhaite de profiter a fond de cette ville magique!<br /> je passerais de temps en temps voir tes avancees dans cette ville et cette vie, j espere aussi voir tes progres en russe! :-)<br /> Paka,paka!<br /> Ksenia
Répondre
A
Bonjour Pauline<br /> Si tu veux des infos sur la Russie tu peux déjà aller sur mon blog, j'y suis allée plusieurs fois.. à l'université de Moscou je connais un prof de russe. Si tu veux son nom veux tu m'écrire en rivé à: penta@citenet.net<br /> Mon blog:<br /> http://anne-antomarchi-autour-du-monde.over-blog.net<br /> Je n'ai pas encore édité mes expériences à Moscou mais ça viendra. Tu peux me poser ttes questions..<br /> Bien sûr j'adore la Russie! anne<br /> si tu veux que je rajoute un lien vers le tien dis moi le.. et tu feras pareil? merci
Répondre
E
Salut Pauline!Je viens de découvrir ton blog grâce au commentaire que tu as mis sur le blog de Marion, j'ai d'ailleurs tout de suite rajouté un lien vers ton blog sur le sien...J'espère que vous allez kiffer la Russie, moi j'ai adoré quand j'y étais allé pour apprendre le russe en 2003, mais je n'étais pas allé à Moscou, mais à St Petersbourg...Tout ce que j'ai pu retenir, c'est "ya nie znaiou, ya ne gavariou pa rouski"!++
Répondre