J - 1 !

Publié le par Pauline Prodhome

Derniers préparatifs avant le départ et... c'est parti ! Notre avion décolle demain à 13h40 heure française, pour atterrir à 19h10 heure de Moscou (Paris + 2). La soirée romantique, avec les cadeaux et les adieux déchirants (c'est de l'humour... ou presque !)  a été faite hier soir. Ce soir ce sera valise et règlement des dernières galères (il y en a toujours, j’ai confiance !)

Dans la valise, on prévoit des tenues de printemps (il fait environ 22°), de quoi nous occuper pendant le voyage, des guides sur Moscou et quand même de quoi travailler un minimum (on y va pour prendre des cours quand même !).

Normalement un taxi nous attendra devant l’aéroport pour nous guider jusqu’à notre annexe « pour étrangers » de l’université de Moscou. Une fois sur place, nous devrons payer l’intégralité de notre séjour en roubles, sachant que les prix que nous avons eu sont approximatifs. Je pars donc avec une bonne liasse de 30 000 roubles…

Nous aurons le dimanche pépère à visiter la ville et trouver nos marques, avant de commencer les cours le lundi. Je pense que nous parlerons au moins autant anglais que russe vu que nous serons entre étrangers de toute nationalité. J’entend les petits rigolos qui disent que ça ne me fera pas de mal de parler un peu anglais… Mais en tout cas, ça me fait bien plaisir ! Le rythme des cours de Russe ne sera pas trop intense, et je pense (j’espère) que nous aurons du temps pour nous balader. Les week-End, nous allons en tout cas essayer de bouger un peu ; vers Saint Petersbourg, voir Helsinki, histoire de profiter de notre séjour pour en voir le plus possible… On vous racontera, promis !

Tout ça n’est encore que rêves et spéculations. Nous en saurons plus une fois arrivés là bas. Je profite donc de ce message pour dire au revoir à tous ceux que je n’ai pas eu le temps d’appeler. Passez un bon mois d’août, en France ou ailleurs. Je fais un spécial bisou à ma famille (papa, maman, nico, Emeline et Mamie), à mon amoureux (Vincent Ya tiébia Lioubliou !!), à ses proches (Bernard, Marie-Claire, Florence, ... et Cricri bien sûr !) et à mes "popines" de l'ILERI (même celles que je n'ai pas vues depuis un certain temps...) Prenez bien soin de vous et au plaisir  de vous revoir en pleine forme début septembre !

Publié dans Carnet de Bord

Commenter cet article

Pauline 04/08/2006 18:36

Ok Miss,Et si tu sais pas quoi faire un week-end... tu es la bienvenue... dans ma chambre ou dans celle de Rémi au choix ! (hum hum... Tu aimes l'aventure petite fille ? :p)A bientôt ma POPINE qui me manque déjà !!!!!!!!!

marion 04/08/2006 18:21

oublies pas un ptit mail pour nous dire que tu es bien arrivée, et que tu as aucune envie de repartir !!!!

Pauline 04/08/2006 17:57

Oui zut, la conversion, j'avais oublié ! Merci cricri :)Alors 1 euro = environ 34 roublesdonc l'inverse c'est... environ 3 ctm = 1 roubleEt l'appareil est dans la valise, avec le chargeur donc c'est bon ! :)Bibi

Christophe 04/08/2006 17:37

Question de curiosité: C'est quoi la conversion Roubles/Euros?Autre question: tu as un appareil numérique pour nous prendre des photos?Bonne installation!